RITOURNELLE ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 ANNUSHKA&NICOLAÏ ▲ enjoy the silence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolaï A. Potroïvski
Nicolaï A. Potroïvski


✰ multicomptes : Katherina
✰ ∂ate d'inscription : 04/03/2011
✰ messages : 264
✰ αvatar : JensensexyAckles
✰ αctivité : Avocat
✰ situation : Célibataire
✰ ℓocalisation : Russie
✰ нumeur : Perdu
✰ ¢opyrights : Lilith, tumblr, dodixe


♣ узнать больше
✰ αgendas:
✰ яépertoire:
✰ mode rp: ƒermé(e)

ANNUSHKA&NICOLAÏ ▲ enjoy the silence _
MessageSujet: ANNUSHKA&NICOLAÏ ▲ enjoy the silence   ANNUSHKA&NICOLAÏ ▲ enjoy the silence EmptyVen 28 Oct - 15:25

ANNUSHKA&NICOLAÏ ▲ enjoy the silence Tumblr_lt651jMk981qbephpo4_250

Journée de merde. Vie de merde. C’était ce qui résumait le plus la vie de Nicolaï Alekseï Potroïvski, qui faisait partie malgré lui des plus grandes fortunes de Saint-Pétersbourg parce qu’en plus d’être assis sur la fortune de son père, Nicolaï était un avocat considéré comme un vrai requin, mais c’est bien connu : il y a des choses que l’on n’achète pas. Si le respect lui était acquis, ce n’était pas le cas de ces choses toute simple qui font tourner le monde : l’amitié, l’amour… Rien n’était simple, surtout chez les Potroïvski. Depuis sa plus tendre enfance, Nicolaï avait grandi sous le poids de responsabilités beaucoup trop lourdes pour ses épaules, son père lui avait bien fait comprendre qu’il était l’héritier direct de l’entreprise familiale qu’il ne voulait pas reprendre. Les choses s’étaient finalement tassés entre eux, son père accepta de voir son fils partir aux Etats-Unis pour y suivre des études d’avocat, une coupure plus que bénéfique avant que les choses ne deviennent encore plus compliquées qu’elles ne l’étaient au départ. A son retour, il y avait eu cette étrange histoire avec Annushka, la maladie de sa mère qui avait conduit aux sentiments amoureux qu’il éprouvait désormais envers sa sœur cadette, le décès de sa mère et bien sûr la révélation qu’elle lui avait faite sur son lit de mort : Nikita n’était pas sa sœur biologique et son amour pour elle n’était peut-être pas si insensé que ça après tout. Sa vie était un bordel sans nom. Il avait l’impression que son univers avait éclaté et qu’il ne vivait plus que pour son boulot. Chaque jour, Nicolaï se tuait à la tâche, étudiant toute la pile des dossiers de ses clients dont il avait l’impression de connaître la vie par cœur. Il n’était pas du genre à comparer sa vie à celles des autres parce qu’après tout, la vie est une tartine de merde et on en bouffe un peu tous les jours. Non. Il se tuait à la tâche pour penser à autre chose qu’à cette soirée étrange où il avait presque couché avec sa « sœur ». Ca le tuait de savoir qu’elle l’aimait sans connaître la vérité et il ne suffirait que tout lui avouer pour qu’ils puissent enfin vivre leur amour cependant, Nicolaï avait fait une promesse à sa mère. Il aurait été trop égoïste de lâcher cette bombe uniquement pour pouvoir concrétiser. Totalement absurde. Gâté par la nature, les filles allaient et venaient dans sa vie. Nicolaï ne voulait pas d’attaches même si Annushka avait été sa plus grande relation. Elle n’était pas comme toutes les femmes, elle était… spéciale, peut-être parce qu’elle l’intriguait, Nicolaï restait subjugué et irrémédiablement attiré par le mystère qu’elle savait entretenir autour de sa vie et un beau jour, elle décida de rompre. Le russe avait senti le vent tourné, elle s’éclipsait souvent au petit matin et ne venait le voir que lorsque l’envie lui en prenait… Cette relation lui convenait tout à fait, Nicolaï avait grandement besoin de simplicité à cette époque de sa vie, mais Annushka y avait mis un terme. Il l’apparentait souvent à un chat, jusque dans sa manière d’entrer chez lui : par la fenêtre.

Ce soir-là, Nicolaï avait décidé de rentrer tard. En sortant de son cabinet, il avait pris la direction du premier bar qu’il croisa sur sa route pour y noyer ses problèmes tout en suivant un match de rugby après quoi il entama une partie de billard avec le pochtron du coin qu’il pluma sans aucune pitié, fort heureusement pour lui, ils n’avaient pas parié argent, mais pichet de bière. Content de s’être trouvé un compagnon d’infortune, Nicolaï s’attarda en sa compagnie jusqu’à ce qu’il eut estimé avoir dépassé son taux d’alcoolémie dans le sang. Dans un élan de sagesse, il décida de laisser sa voiture et de rentrer chez lui en titubant légèrement. Sa tête tanguait, mais il était encore parfaitement conscient de ses actes et de ses paroles. Il était bon pour une belle gueule de bois. Ca lui arrivait fréquemment ces jours-ci, sa consommation d’alcool avait presque doublée en un an. L’air frais de Russie n’allait pas arranger son état, mais l’aiderait à se réveiller un peu plus. Nicolaï eut un peu de mal à enfoncer la clé dans la serrure du 1322, quartier nevski. Il poussa la porte, entra, la referma et comme un automate tapa son code pour stopper l’alarme de sécurité avant que celle-ci ne s’enclenche cependant, il n’y avait aucune réaction de l’appareil. Avait-il oublié de l’activer ? Impossible. Il fronça les sourcils, s’avançant dans l’ombre de son loft qu’il pouvait parcourir les yeux fermés tant l’endroit était spacieux en plus d’avoir été conçu par un architecte à sa demande. Une légère brise vint caresser son visage. La fenêtre du salon était ouverte et les rideaux claquaient au vent. Il la referma aussitôt. Quelqu’un se trouvait chez lui. Nicolaï tira le tiroir de sa commode, se débarrassa du double fond et y prit son arme à feu puis, avança lentement dans son appartement. A sa grande surprise, une silhouette qu’il n’eut aucun mal à associer au corps d’une femme se trouvait dans le fauteuil. Nicolaï alluma la lumière, mais la place était à présent vide.
« Je ferais bien de décuver. » finit-il par dire en posant l’arme sur la table basse pour venir se vautrer dans le canapé en question.
Revenir en haut Aller en bas
Annushka Y. Kurskaïa
Annushka Y. Kurskaïa


✰ multicomptes : Issaak
✰ ∂ate d'inscription : 10/03/2011
✰ messages : 70
✰ αvatar : Gemma Arterton
✰ αctivité : Agent
✰ situation : Célibataire
✰ ℓocalisation : Saint Pétersbourg
✰ нumeur : Inquiète
✰ ¢opyrights : rusty halo, crusty creek


♣ узнать больше
✰ αgendas:
✰ яépertoire:
✰ mode rp: ℓibre

ANNUSHKA&NICOLAÏ ▲ enjoy the silence _
MessageSujet: Re: ANNUSHKA&NICOLAÏ ▲ enjoy the silence   ANNUSHKA&NICOLAÏ ▲ enjoy the silence EmptySam 29 Oct - 0:13

Le meilleur moment dans ce job ? Le soir où vous avez eu une journée bien remplie et que vous savez que vous avez enfin le temps de vous occuper de vous. L'avantage aussi c'est que nous ne sommes pas des adeptes des sorties groupées entre collègues, mais il y a toujours des exceptions. Des liens que l'ont crée avec le temps parce qu'après tout, nous ne sommes ni des machines, ni des monstres. Donc après une journée bien remplie, où j'ai enfin pu m'occuper d'une affaire en cours plutôt que de rester coller à Michael toute la journée, je me suis décidée à sortir plutôt que de rentrer directement chez moi. Résultat ? Et bien on peut dire que c'est le genre de soirée où tu marches au hasard en ville et ou tu rencontres déjà que tu ne reverras sûrement jamais, quel mal y a-t-il à ça , hein ? Une soirée totalement tranquille faite pour se détendre et surtout, ne plus jouer l'oeil de Moscou. Du coup ça ne m'étonnerait pas que Michael en profite. Tout le monde sait bien, malgré les sourires à deux balles et les fausses formules de politesse quels sont les enjeux mais ... est ce que j'ai dit que je m'en foutais ?

Première chose à savoir sur moi, si je peux éviter de boire, je le fais. Soirée ne rime donc pas avec torchée. Même en mission pour une couverture, il y a des ruses pour sembler l'être. Après tout, il n'y a pas que les riches de ce monde qui ont le droit de faire la fête. J'ai donc passé le début de soirée dans un bar minable au nord de la ville. Pourquoi une fille seule irait s'aventurer là-bas à cette heure là ? Parce que c'est drôle de mettre à terre des connards macho. En fin de journée c'est sûrement mon sport préféré pour me détendre. Peu importe. Après j'ai échoué dans une boîte de nuit sur la perspective Nevski. Faut dire que passer du quartier pauvre au quartier riche en quelques pas, faut s'accrocher. Et je vous épargnerai donc la suite parce que ça n'a pas vraiment d'intérêt.

En fait la soirée, a commencé à devenir intéressante quand, me promenant dans le quartier Nevski, je me suis remise à penser à Nicolaï Potroïvski, un ex. Notre relation date d'un certain temps car même si elle était basée sur un mensonge ... et que c'est toujours le cas aujourd'hui, j'ai fini par l'apprécier réellement. Je suis en train de marcher sur le trottoir d'une des rues du quartier, vous savez ces rues toutes propres et toutes belles qu'on voit dans les quartiers chics américains. Bah pareil. C'est tellement loin de tout ce que j'ai pu connaître dans ma jeunesse n'empêche ... Bref, mes lèvres s'étirent doucement en repensant à notre relation avec Nicolaï, et surtout à quel point j'étais douée pour rentrer chez lui par la fenêtre sans qu'il s'en aperçoive, lui faisant une peur bleue à chaque fois. Et si ... Cette soirée est faite pour s'amuser, non ? Alors qui a-t-il de mal à rendre visite à une vieille connaissance ? Avant que mon esprit ne s'embrouille encore plus, mes jambes prennent la décision seules de se diriger vers le loft de mon ex petit ami. Le froid me mord là peau mais cela ne me fait rien. Quand on connaît les hivers russes, l'automne est une rigolade à côté. En quelques minutes, me voilà plantée devant le loft de Nicolaï Potroïvski. Pourvue qu'on ne me prenne pas pour une perverse à roder de cette façon. Rien n'a changé à ce que je vois, autant dire que ça va toujours être aussi simple. Voilà pourquoi, après quelques acrobaties, je me retrouve en train de couper l'alarme avant qu'elle n'ait pu émettre le moindre son. Aaah ça sert de travailler pour la Compagnie depuis huit ans. Mais autant dire que j'ai été déçue de voir qu'il n'y avait personne. Monsieur doit profiter de sa belle vie avec une belle plante dans je ne sais quel bar. Je ne pense pas trop m'avancer en disant que je suis l'une de ses plus longues relations si ce n'est la plus longue.

Donc pour patienter, j'ai été m'asseoir dans un des fauteuils du salon en méditant sur l'idée qu'un petit verre de bourbon ou de vodka ne pouvait pas me faire de mal pour une fois ... mais avant que je n'en vienne à me décider, le bruit d'une porte fermée qu'on ouvre avec une clef se fait entendre. Et vu la difficulté de l'opération, je dirai que le propriétaire s'est bien amusé ce soir. J'attends quelques secondes dans la pénombre encore et vois la silhouette familière de Nicolaï tituber. Du fauteuil, alors que je suis tout juste sous ses yeux, je l'observe aller fermer la fenêtre que j'avais laissé ouverte en entrant. Ca sent la garçonnière ici. Puis, je l'ai vu s'arrêter, saisir quelque chose dans un meuble qui est sûrement une arme. Je sais, j'aurai pu me dénoncer tout de suite mais cela aurait été beaucoup moins drôle. A la place, Nicolaï se retourne en pointant une arme sur moi ... sauf que vu mon métier, s'il s'attendait à ce que je hurle, c'est raté. Il semble me voir, veut allumer la lumière mais silencieusement et rapidement, je bouge de mon fauteuil pour retourner vers l'entrée.La tête qu'il a fait valait le déplacement ! « Je ferais bien de décuver. » Cachée dans la pénombre, j'ai souri en le voyant s'écrouler sur le canapé tout en posant son arme sur la table basse. Eh bien ! Il y a tellement de choses que j'aimerai dire là tout de suite, en voyant un Nicolaï Potroïvski éméché ! Par où commencer ? J'ai été m'adosser au seuil de la porte qui menait à la cuisine avant de commencer. « En effet c'est plus prudent ! » J'ai croisé les bras et mon sourire amusé ne quitta pas mes lèvres. « On ne supporte pas l'alcool monsieur Potroïvski ? » Puis je me suis avancé vers lui, jusqu'au canapé où il était étendu pour m'accroupir à sa hauteur et murmurer. « Tu sais il faut que tu fasses revoir la sécurité de ton appartement, des méchantes personnes pourraient s'y glisser pendant ton sommeil. Et ceci ... » poursuivit-elle en montrant l'arme d'un mouvement de main. « M'a l'air un peu dangereux pour toi Belle au Bois Dormant. »
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaï A. Potroïvski
Nicolaï A. Potroïvski


✰ multicomptes : Katherina
✰ ∂ate d'inscription : 04/03/2011
✰ messages : 264
✰ αvatar : JensensexyAckles
✰ αctivité : Avocat
✰ situation : Célibataire
✰ ℓocalisation : Russie
✰ нumeur : Perdu
✰ ¢opyrights : Lilith, tumblr, dodixe


♣ узнать больше
✰ αgendas:
✰ яépertoire:
✰ mode rp: ƒermé(e)

ANNUSHKA&NICOLAÏ ▲ enjoy the silence _
MessageSujet: Re: ANNUSHKA&NICOLAÏ ▲ enjoy the silence   ANNUSHKA&NICOLAÏ ▲ enjoy the silence EmptyDim 30 Oct - 15:24

ANNUSHKA&NICOLAÏ ▲ enjoy the silence Tumblr_lsr3o7DiXj1qfwp78o1_250

Quotidiennement, Nicolaï se laissait tomber dans le fauteuil avec la conviction qu’il n’était qu’un bon à rien en ce qui concernait les relations sociales. Professionnellement parlant, le fils des Potroïvski n’avait jamais eu à se plaindre puisqu’il était brillant, en plus d’avoir le privilège d’être né avec une petite cuillère en argent dans la bouche. La vie lui souriait d’un côté, mais lui faisait de sacrés doigts d’honneur de l’autre. Sa vie sociale était un véritable désastre notamment à cause des mises en garde continuelles d’un père ayant lui-même peu confiance en la race humaine. Nicolaï était pourtant un homme charismatique qui n’avait pas forcément besoin de parler pour se faire remarquer, mais le fait est que ses amis se comptaient sur les doigts d’une seule main. La majeure partie d’entre eux vivaient aux Etats-Unis, des copains de la faculté où il avait étudié le droit. Malgré la barrière de son accent slave fort prononcé, Nicolaï n’avait eu aucun mal à se faire lier d’amitié avec ses camarades de classe ainsi qu’aux autres étudiants du campus parce que là-bas, il était apprécié à sa juste valeur et non à celle de son portefeuille qui allait de paire avec son nom de famille. Toujours les yeux clos, il se pinça l’arrête du nez en sentant qu’un mal de crâne commençait à poindre. Un long soupir lui échappa. Nicolaï était las et sa vie manquait cruellement de piquant et il devait trouver quelque chose de plus excitant à faire s’il ne voulait pas terminer aux alcooliques anonymes où ils ne seraient pas vraiment anonyme. Oui. Il devait réduire la boisson. « En effet c'est plus prudent ! ». Sur le coup, Nicolaï acquiesça la tête en affichant un petit sourire. Il était tellement éméché que cette voix –on ne peut plus familière- lui sembla être celle de la raison dont la présence était tout à fait normale. C’était comme si Annushka ne l’avait jamais quitté, lui qui justement pensait à elle.

Soudain, Nicolaï tilta. Cette voix n’avait rien à faire ici tout comme la fenêtre n’avait pas à être ouverte à une heure pareille ni l’alarme désactivée. Le jeune homme se redressa tellement vite qu’il fut prit d’un vertige et dû jouer avec ses paupières pour que ses yeux puissent s’acclimater à la lumière et à la silhouette d’un fantôme de sa vie qu’il voyait en double. « Annushka ? » murmura-t-il dans un souffle, ayant lui-même peine à croire de ce qui se passait sous ses yeux. « On ne supporte pas l'alcool monsieur Potroïvski ? ». Tandis qu’elle se rapprochait de lui, Nicolaï restait interdit. Il avait cru ne plus jamais la revoir, surtout compte-tenu de leur rupture. Le jeune homme ne la quittait pas des yeux, y compris lorsqu’elle vint s’accroupir à son niveau pour se manquer gentiment de lui. « Tu sais il faut que tu fasses revoir la sécurité de ton appartement, des méchantes personnes pourraient s'y glisser pendant ton sommeil. Et ceci ... M'a l'air un peu dangereux pour toi Belle au Bois Dormant. ». Il devait vraiment avoir l’air d’un imbécile à la regarder comme un poisson en dehors de l’eau, mais l’alcool ne l’avait jamais aidé à réfléchir, au contraire, elle l’avait déjà poussé à faire des choses totalement stupides comme être à deux doigts de coucher avec Nikita. « Disons qu’il est loin le temps où j’étais un puits sans fond. » répondit-il enfin, brisant le silence qui planait maintenant entre les deux ex. « Et bien merci, je suis ravi de voir qu’on s’intéresse de près à ma sécurité. Dis-moi, qu’est-ce que tu fais ici, Blanche Neige ? » demanda-t-il, lui trouvant également un pseudonyme sortie tout droit des Walt Disney pour suivre le ton qu’elle avait employé.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ANNUSHKA&NICOLAÏ ▲ enjoy the silence _
MessageSujet: Re: ANNUSHKA&NICOLAÏ ▲ enjoy the silence   ANNUSHKA&NICOLAÏ ▲ enjoy the silence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ANNUSHKA&NICOLAÏ ▲ enjoy the silence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RITOURNELLE ♣ :: LA VILLE ET COMPAGNIE :: Saint Pétersbourg Est :: Quartier Nevski-